Ancien joueur de basket ayant évolué jusqu’en Nationale 2, Didier MASCELLA s’est fait un nom dans le milieu de la formation de jeunes basketteurs. Débutant sa carrière de coach dans les catégories Jeunes à Poitiers (NF1) il y a 25 ans, Didier MASCELLA a par la suite intégré le staff du Centre de Formation de l’Elan Béarnais pendant 6 ans avant d’occuper le poste de directeur technique/coach de Valence-Condom (NM2-NM3) entre 2007 à 2010.

Après plusieurs expériences de coaching en outre-mer et à l’étranger (Liga ACB Espagne, Suisse), ainsi que des missions de consulting, il a retrouvé un rôle de directeur technique et de coach au CA Pontarlier Basket (NM3) en 2016-2017.La saison dernière (2017-2018), Didier MASCELLA occupait toujours cette même fonction au sein du BB Villefranchois (NM3) dans l’Aveyron.

Didier MASCELLA aura donc en charge d’assurer la filière de formation de la J.A.VCM et de garantir le maintien de l’équipe réserve en NM3.Avec des joueurs comme Thomas Heurtel, Gauthier Darrigand ou bien Fernando Raposo, passés entre ses mains dans les catégories jeunes, il présente le profil idéal pour assurer la bonne réussite de la formation métropolitaine.

« Le recrutement de Didier MASCELLA s’inscrit dans la continuité du développement de notre Centre de Formation. Expérimenté, passé par l’école paloise et avec un accent typique, Didier va, j’en suis sûr, nous proposer du beau basket, tout en poussant nos jeunes à tendre vers leur excellence. » David MELODY, Conseiller Sportif de la J.A.VCM